Les professeurs de danse

Danse classique : Marion PECCOLO

Artiste passionnée et pluridisciplinaire, Marion a reçu une formation de qualité auprès de Marie Paule Alventosa, au sein de l’école Espace Danse – Castelsarrasin. 

Elle s’engage ensuite dans un cursus visant à  obtenir son diplôme d’état, dispensée à l’ISDAT (Institut supérieur des arts de Toulouse).
Elle a eu la chance de danser dans de nombreuses pièces créées par des chorégraphes de renom, comme Patricia Karagozian ou encore Leela Petronio.
 
Danse classique, jazz ou encore contemporaine, Marion a toutes les cordes à son arc pour transmettre avec talent et pédagogie. Souriante, passionnée, exigeante mais surtout bienveillante, elle propose des cours rythmés, guider par le partage, la transmission et le plaisir.

Danse africaine : Fanta SAYON SISSOKO

Danser, c’est comme parler en silence.
C’est dire plein de choses sans prononcer un mot…!

Née au Mali dans une grande famille griotte, l’ambiance familiale m’a bercée de chants, de danses et de musiques traditionnelles tout au long de mon enfance. À l’âge de dix ans, je posais déjà mes pieds sur les planches. Au Mali, j’ai participé à de nombreuses manifestations publiques, culturelles. De ces spectacles, même ceux des rues de Bamako, je garde l’empreinte de cette vie bouillonnante,
des rires des enfants et des adultes qui m’entouraient et se mêlaient à la danse.

Modern Jazz : Karine PELOUS

Formée au Conservatoire de Toulouse et diplômée d’Etat en danse Jazz, Karine souhaite transmettre et partager sa passion de la danse. Son développement artistique s’est enrichi au travers de nombreux stages, avec des chorégraphes de renom tels que Redha, Kamel Ouali, Bruno Vandelli, Bruno Agati, Roberta Fontana, Michaël Cassan, Carl Portal, Bruno Caprioli et bien d’autres !

Venez découvrir cette passion de la danse, l’émotion et la magie des grands spectacles de fin d’année !  

Street Jazz : Maria CARRERA

Mordue de danse depuis mon enfance (modern’ jazz, street, classique…), formée au studio Harmonic à Paris puis au centre James Carles à Toulouse, j’ai également été élève et stagiaire de Karine avant de devenir éducatrice sportive diplômée en Activités Gymniques d’Expression et d’Entretien. Passionnée également de fitness, de techniques douces, et des diverses approches du bien-être et de la forme physique, je suis aussi certifiée en Pilates et Zumba + Zumba Kids. Je continue de me former régulièrement afin d’approfondir et de mettre à jour mes connaissances et ainsi vous apporter un enseignement adapté. Ma pédagogie est basée sur la transmission de mes passions avec bienveillance et bonne humeur, à tous publics, adultes et enfants de tous niveaux. Convaincue qu’il y a du potentiel en chacun de nous, ma fierté est de vous voir progresser, vous dépasser et vous défouler pour contribuer à votre bien-être au quotidien ainsi qu’ à une plus grande confiance en vous !

Pole Dance : Johanna

Après des années de classique et de gymnastique rythmique, je découvre la pole en 2013, sans vraiment y adhérer car la pédagogie du cours ne me convenait pas. Malgré tout, je reste toujours attirée par cette discipline qui me fascine. Je décide alors de retenter l’expérience quelques années plus tard : autre studio, autre prof…et là c’est le coup de foudre !
Je comprends alors que les professeur•es sont essentiel•les dans l’apprentissage, le partage et la transmission de la pole.
J’ai eu la chance de rencontrer des coachs incroyables, solaires, respectueux•ses et bienveillant•es, tout au long de ma pratique, et je souhaite à mon tour transmettre ces mêmes valeurs ainsi que tout l’amour que j’ai pour la pole et tout ce que ce sport nous apporte : la confiance en soi, le dépassement de soi, l’accomplissement, apprendre à écouter et respecter son corps ainsi que ses limites, se sentir belle et forte, et devenir son meilleur binôme !
C’est dans ce but que j’ai intégré la formation de professeur de pole dance de Sandra Barthelemy Simon à Pole Dance Blagnac, coach dont on ne fait plus la renommée dans le monde de la pole toulousaine !
Mon objectif est de vous faire évoluer en toute sécurité et en s’amusant, dans la bonne humeur, la bienveillance, l’écoute et le partage.
Au plaisir de vous rencontrer pour poler et s’éclater les mardis soirs !!

Salsa cubaine : Frédéric TRILLO

Passionné de danses latines depuis plus de 15 ans j’ai été formé à mes débuts en Salsa Cubaine au Cotton Club en Ariège puis j’ai poursuivi mon apprentissage en danses latines dans la région Toulousaine avec divers professeurs au style latino affirmé.

Soucieux de perfectionner ma technique, ma rythmique et le lâché prise je continue de me former régulièrement auprès d’artistes internationaux de renom.

Ma danse s’appuie sur les fondamentaux du Casino et a pour objectif de vous enseigner les clés du guidage afin de maitriser une Salsa sociale.

La convivialité, le plaisir et le partage font partis intégrante de ma pédagogie.

Eveil classique : Marlène GERMANIQUE

Marlène est une professeure de danse diplômée d’État, formée au Centre Chorégraphique James Carlès et à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse (ISDAT). Passionnée et convaincue que le mouvement est un puissant moyen d’expression et une source de sensations corporelles enrichissantes, elle s’engage pleinement dans la transmission de sa passion.

Tout au long de son parcours, Marlène a enrichi son expérience grâce à de nombreuses formations, stages et Master class avec des chorégraphes renommés tels que Carolyn Carlson, Tarek Ait Meddour, Mégane Doheny, Ilya Nikurov (de la Cie Kibbutz), Sarah Cerneaux (Cie Akram Khan), Fauve Hautot, Bruno Vandelli, Roberta Fontana, et bien d’autres.

Diplômée en danse contemporaine, elle continue d’élargir ses compétences en participant à des workshops professionnels et en collaborant avec des musiciens, danseurs, et photographes pour divers projets artistiques.Sa pédagogie s’adresse à un large public, des enfants aux adultes, des débutants aux avancés. Marlène est reconnue pour ses cours, basés sur le partage et la transmission, tout en étant exigeante et bienveillante. Elle transmet à ses élèves non seulement la technique nécessaire pour progresser, mais aussi le plaisir de danser et l’opportunité de développer leur créativité, les encourageant ainsi à trouver leur place, à évoluer constamment, et à s’ouvrir à de nouvelles expériences artistiques.