Les profs de danse

Danse classique : Elisabeth Legrand

Professeur diplômée d’état débute sa formation de danseuse au conservatoire national de région d’Amiens. Suite à l’obtention de son baccalauréat elle décide de se tourner pleinement vers la danse et poursuis donc sa formation au studio Harmonic à Paris. Puis à OffJazz à Nice où elle reçoit un enseignement pluridisciplinaire qu’elle poursuivra par la suite à Toulouse à Artdanse. Où elle obtient son EAT (Examen d’Aptitude Technique) suivi du Diplôme d’Etat à l’ISDAT. En parallèle de sa formation technique, elle continue à appréhender la scène dans divers compagnies et projets. Mais aussi en dansant le répertoire enseigné lors de master classe avec entre autre des pièces d’Isadora Duncan. Aujourd’hui, professeur Elisabeth enseigne la danse classique et moderne en mêlant transmission, apprentissage des fondamentaux, curiosité et inventivité.

Danse africaine – coupé décalé : Clément Assemian

Il possède une solide formation en modern jazz, hip-hop, comédie musicale et danse africaine (stage de jazz avec REDA, Ralph GLENMORE de la Cie Alvin AILEY USA…). En 1985, il commence sa carrière de danseur puis chorégraphe de la Cie “Kouamé Black Show” et donne de nombreuses représentations. Il débute l’enseignement de la danse africaine dans des écoles de Côte d’Ivoire en 1990 (L’Arc en Ciel, Cocody…), et il intervient durant trois ans à l’institut National Supérieur des Arts d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Depuis 2000, en France, au travers de ses cours et stages, Clément ASSEMIAN souhaite faire partager à ses élèves, sa culture, l’histoire de la danse traditionnelle de Côte d’Ivoire et d’autres pays africains (Mali, Guinée, Bouroundi, Afrique du Sud…) ainsi que la danse populaire ivoirienne.

Modern Jazz : Karine Pelous

Formée au Conservatoire de Toulouse et diplômée d’Etat en danse Jazz, Karine souhaite transmettre et partager sa passion de la danse. Son développement artistique s’est enrichi au travers de nombreux stages, avec des chorégraphes de renom tels que Redha, Kamel Ouali, Bruno Vandelli, Bruno Agati, Roberta Fontana, Michaël Cassan, Carl Portal, Bruno Caprioli et bien d’autres !

Venez découvrir cette passion de la danse, l’émotion et la magie des grands spectacles de fin d’année !  

 

Pole Dance : Loïc Magliano

J’ai commencé la danse sur le tard à l’âge de 17 ans avec une année de classique pour apprendre les bases et j’ai continué vers la salsa pour apprendre la rythmique et le lâcher prise de la danse. J’ai toujours aimé danser mais j’étais à la recherche d’une danse plus physique, il se trouve que j’ai plusieurs amies qui font de la pole dance et elles m’ont convaincu en janvier 2019 ça été le coup de foudre. J’ai eu la chance de rencontrer mon mentor Céline Garbay et d’apprendre une pole dance très chorégraphiée et surtout proche du contemporain que j’adore ! Transmettre une émotion au travers de la danse est le plus important pour moi, l’image d’une pole dance très artistique et fluide. En plus la pole dance travaille directement sur notre corps, l’acceptation de soi et l’évolution qu’elle permet va bien au delà. Maintenant il manque plus qu’à oser venir ! Je t’attends.